Abidjan

Cote d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique à avoir adopté une législation spécifique sur la protection des défenseurs des droits humains (DDH), dans le but d’assurer la mise en œuvre effective de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits humains.

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, est une ville francophone très animée et la ville des DDH francophones d’Afrique subsaharienne. Abidjan est aussi la ville d’un des partenaires clés d’AfricanDefenders : la Coalition ivoirienne des défenseurs des droits humains, qui réunit un nombre croissant d’organisations de défense des droits humains dans le pays et est également un membre clé du réseau ouest-africain de défenseurs des droits humains.

Côte d’Ivoire is the first country in Africa to have adopted and  implemented a specific law for the protection of HRDs. That is why we identified Abidjan as a place where francophone HRDs can be protected, and find the right cultural context to enhance their activism”. Hassan Shire, Chairperson

Read about the Ubuntu Hub Cities launch in Abidjan

Les partenaires

2A